Présentez-vous :)

Pour échanger des points de vue divers et variés, sur l'activité, le matériel… et aussi tout ce qui n'a aucun rapport :)
Sam

Présentez-vous :)

Message par Sam » jeu. 7 sept. 2017 18:43

Hello a tous

Ce nouveau topic a été créé pour que les nouveaux (et les pas nouveaux) puissent se présenter si ils le souhaitent.
C'est en effet sympa d'en savoir un peu plus sur les autres Potes :)
Pour que vous ne soyez pas intimidés a être les premiers à vous présenter, je fais le premier pas ;)
Donc je suis Sam, secrétaire des Pec depuis 2 ans. J'ai 36 bougies, j'habite a Lagny/Marne et je vole depuis un peu moins de 15 ans. J'ai eu une progression très lente et très "craintive" pendant de longues années, avec un cursus un peu atypique. Il faut bien le dire : je suis assez peureux et pas très doué :)
Aujourd'hui j'ai environ 750 vols en toutes conditions, une dizaine de SIV, et je suis élève-voltigeur depuis 3 ans. Je vole sous une Aircross Uinfinite 20 en voltige, et aussi sous Gradient Freestyle 3 20 pour le reste ; et ma sellette est un base system de chez Sup'air.
Voila pour ma présentation.
A vous de jouer le jeu :)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"

Erwann

Re: Présentez-vous :)

Message par Erwann » sam. 9 sept. 2017 10:10

Aller, je me lance aussi!
Erwann 32ans, chez les PEC depuis 3 ans membre du CD, je vole depuis une quinzaine d'années mais avant d'arriver chez les PEC je faisais environ 15 à 20 vols par an l'été en montagne sur le même site! soit environ 200 vols. Je me suis bien rattrapé puisque depuis 3 ans j'ai accumulé une centaine de vols au treuil. Je vole sous une Ozone Buzz Z4 jaune et bleue( pour le moment :P ) avec une selette ozone oxygen 2.
Sinon je suis passionné par tout ce qui vole et je fais aussi de l'aéromodélisme.
@ bientôt sur le terrain

Oliv

Message par Oliv » lun. 11 sept. 2017 18:54

J'y vais aussi alors :D
Olivier, 40 ans, marié 2 enfants, 1 chihuahua, 2 cochons d'inde, 1 tortue...J'habite à Nogent sur Seine depuis 7 ans. Niveau boulot, protection d'une usine à nuages ;) , avec espoir d'une mut en Charentes maritimes dans une paire d'années
4 ans de parapente, formation avec Fred - Planet parapente. BP parapente, treuilleur. Envisage de faire un Siv mais pas trop rassuré pour le moment. J'aimerai un de ces quatre passer le BPC pour accéder au biplace mais c'est pas pour de suite.
Pour le matos, j'ai une Gradient Bright 4, une altirando 2 rs et un sys'nav 3. Bientôt la barre des 100 vols
Autres occupations : footing et judo
@ bientôt sur Champau ou ailleurs
Oliv

Luc

Message par Luc » jeu. 5 oct. 2017 16:15

Bin moi c'est Luc, Lucio, etc.... 50 ans (mais je les fais pas), fondateur du club avec Christophe en 2005.
Je vols depuis.... 89 .... oui je sais, ça confirme mon âge avancé... J'ai créé l'école en 2007 et ai refilé le bébé à Fabrice depuis 2 ans (merci à lui), j'ai fait beaucoup de SIv, même en Bi avec celle qui est devenue depuis mon épouse (et oui on s'est envoyé en l'air dans tous les sens avant le mariage), et je ne désespère pas de retrouver un(e)passager(e) pour réitérer cela car c'est un de mes plus beaux souvenirs...
Mon deuxième chez moi, c'est en Suisse, à Evolène dans le Valais ou j'ai appris à voler ( sous une Brizair 9) et ou je ne peux que vous conseiller d'aller voler...
Je vole en Sky Antea 2 (mais je crois que c'est la seule vraie marque de parapente..?).
Voila, si vous voulez me trouver sur le terrain, et bien je dois être le plus grand et celui qui fait le plus de marques aux autres (mea culpa!).
Tant que t'es serein, enfonce le frein; si t'es pas mort, envoie plus fort

jfpool
Administrateur du site

Message par jfpool » ven. 6 oct. 2017 08:17

JF, 52 balais, j'ai commencé en 2006 le para "moteur" et oui pas le parapente, habitant en Seine et Marne, c'était bien plus facile d'en faire que du parapente (logistique, pas besoin de treuil autonome) , à 5mns de chez moi un champs et hop c'est parti pour un vol d'1h. Là on parle plus de balade aérienne.
Quand j'ai voulu emmener mon matos en voyage via avion, les choses se sont compliquées pas pour l'aile , mais pour le moteur (démontage complet, carbu, réservoir, aucune odeur doit être présente) bref j'ai renoncé.
J'ai voulu me mettre au parapente , dans l'idée que pour voyager c'était plus simple à transporter. à partir de là je me suis inscrit chez les PEC, et se sont suivis les brevets BP BPC et biplaceur. J'ai découvert un autre domaine de vol, (thermique , dynamique) qui est très complémentaire avec le paramoteur, mais au final j'adore , et de plus chez les PEC il y a une bonne ambiance.
Ma collaboration au sein du club est la mise en place du nouveau site internet des potesenciel.club et du nouveau forum, et étant biplaceur , dispo faire voler les zoizillons.
Endroits préférés pour voler :
Parapente , Annecy, Etretat , Guadeloupe(ouais c'est loin)
Paramoteur , Dordogne, Ile de Ré, Coté d'albâtre et d'Opale

Une idée d'un vol au moteur d'une heure autour d'Etretat:
https://www.youtube.com/watch?v=6BPeppg5r28

et la sortie à Algo en Andalousie avec Les PEC
https://www.youtube.com/watch?v=LMPFG44l-SE

sinon je vole avec un bout de chiffon que Luc m'a refilé. (pour la marque je ne me souviens plus)
A bientôt in zi air
JF
:D

Fanfan

Message par Fanfan » ven. 6 oct. 2017 08:50

À mon tour de jouer le jeu..
Moi c'est Fanfan,une des rares filles à voler . J'ai 57 printemps mais je ne les paraît pas
Je fais parti du CD
Je volaille depuis 2009 avec plusieurs arrêts et ralentissements dû à des soucis de genoux .
J'ai appris avec Fred de Planetparapente.
Je vole depuis peu sous une epsilon 8 et une sellette advance.
Sur le terrain on me reconnaît car je suis la plus petite et je boite ( et on m'entend bien ausssi )
J'ai mon brevet de pilote,je suis treuilleur .
Voilà,je pense n'avoir rien oublié

jeremie

Message par jeremie » sam. 7 oct. 2017 10:24

Salut les potes,
Alors moi c’est Jérémie, franco-hélvète (ça à son importance) et j’habite Paris 20e.
Je ne suis nulle part aussi bien que dans les montagnes au dessus d’Evolène, où je vais aussi souvent que possible depuis 44 ans (mon âge). Entre autre, le plaisir de grimper et de regarder les oiseaux planer, veinards ! Mais la descente, quelle plaie… il y a une trentaine d’année j’ai commencé à croiser des gens qui ne se ruinaient plus les genoux et qui volaient en plus. Vachte !
Comme je ne connaissais pas d’école de parapente dans le coin et que j’habitais le sud de la France (Avignon), dès que j’ai pu gagner quelques sous en job d’été, je me suis offert mon premier stage, à ail air Dignes (avec une aile de K, Gén’air je crois…), puis un second et un troisième à l’Envol (avec une ITV puis une Advance, je ne sais plus quels modèles). J’ai encore ma licence FFVL de 98 et mon carnet de progression avec pas mal de trucs cochés en niveau bleu. Je me débrouillais pas mal. Je me rappelle encore d’un vol de plus de 3h au dessus du plateau du Larzac. C’était en juillet, ça volait tout seul.
Et puis tout est parti en vrille, j’ai trouvé du travail à paris, je me suis marié, j’ai eu une gamine. Plus de parapente.
Le temps passait, les parapentes volaient à Evolène, ce n’était plus possible. Pour mes 40 ans j'ai repris (à l’école de Sam, celui du val d’hérens). Depuis j’ai acheté une Sky Fides 3 et chaque vacance d'été je vole autant que possible à Evolène. J’en suis à 50 vols. A ce rythme, je n’ai pas (encore) retrouvé la « touch » de mes 20 ans, mais quel pied !!!
Je suis donc très heureux de vous avoir trouvé :P !

Amiot

Message par Amiot » dim. 25 févr. 2018 15:34

Bonjour
Je m''appelle Jérôme 37 ans, je vis en seine et marne non loin de Paris depuis maintenant presque une trentaine d'années..et oui. ça passe!
Enfant, il m'est souvent arrivé de rêver de voler, léger comme un oiseau, porté par les éléments. Certainement lié à la passion des oncles, l'un pour le modélisme et l'autre pour l'aviation.
Alors quand un jour un ami lycéen, qui se reconnaitra, m'a demandé si un stage à Orcières-Merlette me tentait, je me suis laissé faire et y ai pris goût.
Je ne cache pas qu'il m'aura fallu du temps pour me faire à l'idée d'être et devenir un homme volant, et surtout appréhender les risques inhérents à l'activité aéronautique en général, MAIS car il y'a un toujours un mais ;), quel retour sur l'apprentissage de soi et des autres, de l'humilité nécéssaire face Mme Nature !

Sinon je vole depuis 2003, j'ai fais quelques stages en montagnes et quelques stages de pilotages plus connus sous le nom de SIV Stage Incident de Vol.
je me situe autour des 500 vols toutes conditions de vols dans la limite du volable, et oui j'évite de mettre en l'air si je ne le sens pas et si les parpaings montent au ciel. :shock: :roll:
Elle, tout comme moi évitons les conditions trop hasardeuses. Pour moi grand blond 1m87 PTV 107kgsà la sellette noire SUP'AIR EVO XC 2 (bon je suis un peu moins visible que le grand Luc que je salue au passage). Pour elle, plus toute jeune.. et oui! ça passe aussi pour tout le monde, c'est la sport 4 M Airwave qu'il me faudra bientôt remplacée et à regrets . :cry:

J'ai mis un peu de temps à me présenter et m'en excuse un peu.
Voilà, au plaisir de se voir d'échanger et surtout de voler.

Jérôme

Sam

Message par Sam » mer. 28 févr. 2018 11:37

Amiot a écrit :
Alors quand un jour un ami lycéen, qui se reconnaitra, m'a demandé si un stage à Orcières-Merlette me tentait, je me suis laissé faire et y ai pris goût.
Je crois que je me reconnais :mrgreen:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"

matt4

Message par matt4 » ven. 18 mai 2018 10:30

Salut a tous,

Matthieu 40 ans, je viens de m'installer a Paris (ou je suis né) après avoir vécu en Asie pendant 4 ans.

J'ai commencé par le parachutisme a 20 ans ( environ 350 sauts) et puis je me suis mis au parapente sérieusement en 2016.
La ou j'habitais c’était facile d'aller voler alors j'ai fait +250 vols et 250h en 2 ans (Hong Kong, Nepal, Taiwan et en Europe, Isere, Millau, Lozere, Hérault, Ager...).
Et puis depuis que je suis a Paris c'est le calme plat...

Donc je m'inscris pour qu'on aille voler ensemble, j'ai jamais volé treuillé. J'aimerai passer le BPC aussi et ensuite la Qbi.
Je vais faire un SIV fin mai en Normandie.
Pour le reste, je suis pour l'instant assez libre pour voler n'importe (semaine week end) quand et j'ai un van au départ du 13eme pour qu'on y aille ensemble...

J'espere vous connaître bientôt !!

Répondre